cover image: The Future is Public: building a pro-public movement for all - Montreal, June 15-16

L'avenir est public

construire un mouvement pro-services publics

Université Concordia, Montréal, 15 et 16 juin, 2018

QUOI

Un rassemblement de deux jours réunissant des dirigeants syndicaux, des militants, des universitaires et des groupes communautaires afin de partager des idées et des propositions sur la création d’un mouvement pro-services publics au Canada.

POURQUOI

Du fait de son impopularité, la privatisation a été combattue avec succès. Cependant, si le mouvement anti-privatisation se contente de penser en termes défensifs, le statu quo persistera. Une discussion sur la récupération et la réinvention des services publics pourra nous aider à aller de l’avant, mettant ainsi en place un portrait plus fidèle de nos attentes face aux services publics dans le futur.

Un mouvement pro-public international se développe. A travers le monde, de l’Allemagne à l’Argentine, des pays reprennent le contrôle de services publics jusqu’alors entre les mains d’entités privés, démocratisant ainsi leur processus décisionnel et élargissant leurs mandats publics. Des organisations canadiennes peuvent apprendre de ces victoires et de ce fait, étendre les leurs.

Ressources

Nous aurons bientôt des mises à jour!

Les résultats de notre sondage des participants sont disponibles. img-hosp

LES ORGANISATEURS

La conférence est supervisée par un comité directeur composé de représentants de différentes organisations :

CONTACT

info@amisdesservicespublics.org

Organisateurs:

Municipal Services Project logo Friends of Public Services logo

Obtenir les mises à jour:

Nos commanditaires: